Cette innovation disruptive permet la transition vers un nouveau modèle de croissance et de relever les défis de la triple crise écologique, économique et financière à laquelle nos économies sont confrontées. Elle impose de repenser le contenu de la croissance au-delà d’une simple volonté de trouver des nouveaux relais de croissance.
En termes d’innovation, l’enjeu n’est pas le développement d’innovation incrémentale ou radicale, mais d’innovation de rupture.
Répondre à ces défis nécessite des transformations structurelles de notre modèle de croissance, combinant: des modifications de comportement réalisables avec les technologies existantes mais également avec un recours accru aux N.T.I.C et N.T.E.
C’est dans cette logique que CARBONE EQUITABLE FACILITIES a développé de nouveaux services pour les entreprises et les collectivités matérialisés à travers une plate-forme multitechniques et multiservices et son contrat de peformance énergétique.
Ces nouveaux usages, autour du cloud computing, constituent le fer de lance de notre politique institutionnelle qui s’appuie sur la mise en oeuvre de plusieurs systèmes de management ISO 50001, ISO 14001, ISO 26000, bilan carbone et garantissent la maîtrise de vos processus.
La mise en place d’une politique de management de l’énergie ou de l’environnement est un fort levier de création de valeur. Ainsi, il est admis aujourd’hui que les entreprises ayant déployées des systèmes de management de type ISO 14001, 50001, 26000 sont aussi celles qui génèrent le plus de cash flow.
Dans son ouvrage sur l’approche contractuelle des organisations, Ronald Coase démontre que l’entreprise se développera tant que les « coûts de transaction » (coûts de négociation, de recherche de l’information…) seront supérieures aux coûts d’organisations internes. Ils convient donc de renforcer les conditions d’efficience de l’entreprise avec l’objectif de minimiser les coûts de fonctionnement grâce au contrat de
performance énergétique.