Cette innovation disruptive permet la transition vers un nouveau modèle de croissance et de relever les défis de la triple crise écologique, économique et financière à laquelle nos économies sont confrontées. Elle impose de repenser le contenu de la croissance au-delà d’une simple volonté de trouver des nouveaux relais de croissance. En termes d’innovation, l’enjeu n’est pas le développement d’innovation incrémentale ou radicale, mais d’innovation de rupture.
Répondre à ces défis nécessite des transformations structurelles de notre modèle de croissance, combinant: des modifications comportementales réalisables avec les technologies existantes mais également avec un recours accru aux N.T.I.C et N.T.E. C’est dans cette logique que CARBONE EQUITABLE FACILITIES a développé de nouveaux services pour les entreprises et les collectivités
matérialisés à travers une plate-forme multitechniques et multiservices et son contrat de peformance énergétique. Ces nouveaux usages, autour du cloud computing, constituent le fer de lance de notre politique institutionnelle qui s’appuie sur la mise en oeuvre de plusieurs systèmes de management ISO 50001, ISO 14001, ISO 26000, bilan carbone et garantissent la maîtrise de vos processus.
Cette innovation de rupture relève de l’économie de service au sens où ces nouvelles solutions sont co-produite avec nos clients et partenaires. Cette démarche nous permet, dans le domaine de l’énergie, de bâtir une nouvelle relation avec nos clients en s’engageant sur les gains énergétiques à travers un contrat de performance énergétique adapté.
De fait, l’usage des N.T.I.C couplé aux N.T.E facilitent :
• Le passage d’une logique industrielle à une logique de service.
• La recherche d’une rupture disruptive.
• L’amélioration de la performance énergétique.
Ces actions sont conçues comme des composantes d’une stratégie globale qui s’appuie sur :
• Un objectif général de sobriété économique, environnementale et énergétique.
• L’invention d’un régime de croissance basé sur la fourniture de services plus qualitatifs que les seuls besoins matériels.
• Une politique de formation et d’enseignement ambitieuse pour accompagner la conversion nécessaire des compétences professionnelles aux nouveaux métiers de l’économie de la fonctionnalité.
Nous siègons au Comité d’experts de la formation énergétique de Mines Douai. Nous enseignons la méthode Bilan Carbone au 2 ème année de l’Institut Mines Télécom DOUAI. Certifié par AFNOR : Expert en efficacité énergétique industrielle selon les normes NF EN 16247-1 et NF EN 16247-3, auditeur ICA environnement et ICA énergie. Qualifié par l’OPQIBI sur le Bilan et établissement
d’un plan de préconisation de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) (rubrique 0605), certification OPQIBI n° 15 04 2901.